Réalisatrice Acteurs Synopsis À la mort de son mari, la comtesse Erzsébet Báthory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune.
Aidée de sa confidente Anna Darvulia, Erzsébet étend progressivement son influence, suscitant à la fois admiration, crainte et haine, et devient la femme la plus puissante de la Hongrie du début du XVIIe siècle. Le roi sollicite même son aide dans sa lutte contre les Turcs.
C’est alors qu’elle s’éprend éperdument d’un séduisant jeune homme. Après une idylle aussi brève que passionnée, la comtesse est abandonnée. Certaine d’avoir été délaissée pour une rivale plus jeune et plus belle, Erzsébet sombre progressivement dans la folie et se persuade que le sang de jeunes vierges lui procurera jeunesse et beauté.