C’est pour lui “le Premier Cercle”. Celui qu’on ne transgresse pas. Celui qui sécurise parce que chacun connaît les règles. Là où l’on est sûr des siens. Ainsi on limite les risques. On peut travailler sérieusement. Monter des opérations. Une surtout. Spectaculaire. Grandiose. Peut-être la dernière.
Après ce coup Milo compte arrêter, passer les rênes du clan à son héritier direct... le seul fils qui lui reste : Anton.
Alors que le casse se met inexorablement en place, une lutte âpre, forcément violente, s’engage entre un père blessé et un fils qui refuse le poids d’un héritage trop lourd.