La Lune dans le fond du puit (2008)
Hanh est professeur de lycée en ville et Phuong, son mari en est le Proviseur. Ils forment un couple heureux. Stérile, Hanh laisse volontairement son mari avoir un enfant avec une autre femme tout en répondant à la demande de sa belle-mère : avoir un petit-fils qui fera perdurer la lignée familiale. Tout cela est resté secret afin d’éviter au couple les affres de la rumeur publique. Malheureusement, le secret finit par éclater au grand jour. Après maints déboires et de nombreuses désillusions, Hanh comprend que son mari et sa belle famille ont profité de la grandeur et de la noblesse de son amour. Elle était la victime d’un homme méprisable et d’une société inclémente. Dans la solitude et le désespoir les plus grands, elle trouve l’amour dans un autre monde : le monde des morts.