Réalisateur Acteurs Synopsis A cinquante ans passés, Alain et Gisèle ont tout pour mener la belle vie à Paris : réussite professionnelle, aisance financière, bel appartement dans le 16ème. Pourtant, Gisèle n'est pas satisfaite.
Sur un coup de tête, elle décide d'embarquer son mari et de partir s’installer définitivement en Israël pour retrouver leurs origines juives jusque-là plutôt mises de côté. Mais à peine arrivés, de mauvaises surprises en mauvaises surprises et confrontés à des modes de vie différents, ils vont vite découvrir que la Terre promise n'est peut-être pas aussi idyllique qu'elle leur semblait vue de Paris.