Albert et Gédéon forment depuis trente ans un « couple » original : de caractères foncièrement opposés, ils partagent la même maison depuis la disparition de la femme d’Albert.
Lorsque Claire, la fille d’Albert, vient se ressourcer auprès de ses « parents » après deux ans de silence radio et quelques galères sentimentales, elle ne va pas trouver le réconfort qu’elle attendait : ce trio familial atypique va voir ressurgir les secrets d’un passé flower power mis à jour par un flic aussi fin limier que séducteur pathétique...