En mari attentionné, Pierre a préparé une surprise pour l'anniversaire de sa femme Brigitte. Mais une série d'événements anodins (comme des courants d'air ou le soleil qui se réverbère sur une vitre) vont amener la voisine dans son lit au moment pile où Brigitte rentre.