Réalisateur Acteurs Synopsis 1941: à Marseille, le jeune Levilé espère encore, malgré la guerre, faire venir sa mère et ses soeurs de Pologne et organiser leur embarquement pour l’Argentine. Pris dans les affres de la culpabilité, il mêle les fantômes de sa mauvaise conscience à la vie réelle. Rosa, une chanteuse éprise de lui, s’efforce de sauver Levilé des menaces de la police de Vichy et des illusions mortelles qui l’habitent.