Réalisateur Acteurs Synopsis Depuis de longs mois, Marc fait des recherches sur une époque évoquée par son ami journaliste Ramon Barnils. Epuisé, il accepte la proposition de son jumeau David de partir au hasard sur les routes. C’est l’été, un été torride, caniculaire. Marc n’arrive pas à se détendre et ils poussent toujours plus loin vers le sud, traversant des paysages contrastés, ponctués de champs désolés, de forêts calcinées, de sous-bois luxuriants, de rivières aux rivages hostiles, de fleuves aux eaux clémentes. Au cours de ce voyage initiatique, ils expérimentent tous deux des sentiments forts et inédits, au gré des rencontres, au gré de l’histoire familiale, comme vers un paradis perdu.