Réalisatrice Acteurs Synopsis Comédienne hantée par son rôle de Nathalia Petrovna, l’héroïne de la pièce de Tourguéniev «Un Mois à la campagne» qu’elle répète difficilement, Marcelline tente de noyer ses angoisses dans une piscine sur un air de Glenn Miller. Mais rien n’y fait. Rien n’empêche le temps de courir et de lui imposer ses quarante ans et toujours pas d’enfant. Perpétuellement étonnée par le monde qu’elle regarde comme si elle n’en trouvait pas la clé, Marcelline cherche pourtant, sans relâche, à communiquer avec tous ceux qui l’entourent. Mais qu’est-ce qui pourra réellement aider Marcelline à comprendre ce qu’elle fait sur terre ? La Sainte-Vierge avec laquelle elle négocie, le fantôme magnifique de son père assis sur un joli canapé, le regard toqué de sa mère qui aime se promener en barque ou tout simplement un baiser reçu un soir du plus jeune des jeunes premiers ?...