Réalisatrice Synopsis En janvier 2004 tous les regards en Amérique convergeaient vers l'Iowa où arrivaient la plupart des neuf candidats Démocrates à l'élection présidentielle en vue de l'élection primaire du parti démocrate de l'Iowa. A la surprise générale, le favori était Howard Dean, nom quasi inconnu neuf mois plus tôt. Soudain, ce médecin et gouverneur de l'état rural du Vermont depuis 1991, allait être à la pointe du combat contre George W. Bush.
Récupérons notre pays raconte l'histoire de l'une des campagnes politiques américaines les plus extraordinaires de ces dernières années. Réalisé par la documentariste Heidi Draper, le film montre comment la base a vécu l'expérience des forces qui ont propulsé Dean devant les poids lourds du Parti Démocrate, tels que John Kerry et Richard Gephardt, ainsi que les forces qui ont stoppé net l'envol fulgurant de Dean.