Réalisatrice Acteurs Synopsis Bucarest, 1989 - dernière année de la dictature de Ceausescu. Eva, 17 ans, vit avec ses parents et son frère de 7 ans, Lalalilu. Un jour, à l'école, Eva et Alex, son amoureux, cassent accidentellement un buste de Ceausescu. Ils passent en conseil de discipline. Alex est protégé par son père, un officier du Parti, mais Eva est exclue de son école et envoyée en maison de redressement. Là, elle fait la connaissance d'Andréï, fils de dissident, avec lequel elle décide de fuir la Roumanie en traversant le Danube. Lalalilu, de plus en plus persuadé que Ceausescu est la cause de l'éloignement de sa soeur, met au point avec ses copains un plan pour tuer le dictateur.