Réalisateur Acteurs Synopsis Franco, réalisateur, s'attelle à la délicate adaptation à l'écran d'un chef d'oeuvre de la littérature italienne, les Fiancés d'Alessandro Manzoni. Ce cinéaste en crise traverse également des difficultés familales, sa fille ayant décidé d'épouser un catholique fervent. Il décide alors de partir en Sicile, où il espère retrouver l'inspiration.