Maria Bethania
La “Greta Garbo de Rio”...Maria Bethânia est l’égérie de la contre-culture, diva et personnage culte de la musique brésilienne. Elle s’est faite l’héritière d’une tradition brésilienne ancienne et noire. “Maria est un tempérament à part” explique son grand frère Caetano Veloso. Il lui fallait un caractère dramatique que la bossa-nova n’a pas du tout. Elle a donc chanté des sambas antérieures à la bossa-nova et des chansons nouvelles qui changeaient de la samba et parlaient de grandes passions amoureuses ou de la vie rurale dans le Nordeste.