Réalisateurs Synopsis (L'Accord) raconte l'aventure de six personnages, trois Israéliens et trois Palestiniens, signataires de l'initiative de Genève, qui décident, chacun pour des motivations différentes, de se battre pour imposer la paix au Proche-Orient. Une quête faite de bonheurs, mais aussi de coups de théâtre, de doutes et d'échecs. Taxés de "collaborateurs", de "traitres", parfois même par leurs proches, le combat de ces soldats de la paix offre une lueur d'espoir inespérée. Un film sur le courage politique.