Réalisatrice Synopsis Requiem pour Billy the Kid est un documentaire de 90 minutes dont les images nous projettent avec le tonnerre d’un colt dans l’univers du western. Du genre, il emprunte la trame narrative, l’esthétique, la beauté des paysages du Nouveau-Mexique filmés en 35mm cinémascope. Il est conçu comme une fascinante ballade parmi des fantômes qui ont peuplé l’un des territoires les plus dangereux de l’Ouest Américain, mais il entrouvre la porte d’une Amérique aussi lointaine que contemporaine.