Réalisateur Acteurs Synopsis François, un metteur en scène, s’apprête à tourner un film policier. Au moment des essais pour une courte scène de nu avec une comédienne, il découvre le plaisir que peuvent éprouver certaines femmes en transgressant de petits interdits érotiques. Poussé par le désir d’apporter quelque chose de nouveau dans le cinéma, il décide de tenter le tournage d’un film mi-fiction, mi-réalité tournant autour de ce qui se révèle de façon inattendue une énigme et un tabou : les petites transgressions qui amènent au plaisir. Sa recherche dans le domaine érotique le confronte à des questions de fond, auxquelles tout comme Icare s’approchant du soleil, il va se brûler les ailes.