Réalisateurs Synopsis Ce matin de 2001, la montagne grouille : un convoi hétéroclite prend la route. Escortés par une caravane de tous les horizons, les zapatistes sortent du Chiapas pour un voyage de 3000 km jusqu'à Mexico pour exiger l'application des accords sur les droits des peuples indiens... Dans la vapeur étouffante du sud, le soleil cuisant de l'altiplano, les brumes glacées du nord, villages, banlieues et cités reçoivent les rebelles en fanfare et vibrent à leurs étonnants discours. Au rythme des étapes, surgissent les compagnons d'autobus : Angel, l'instituteur; Karem, sa fille de 15 ans ; Saturnin, paysan des montagnes d'Hidalgo ; Rogelio, étudiant contestataire ; Sofia, jeune Tarahumara féministe, Pika Hana, l'envoyé du peuple Kikapoo; Sergio, menuisier et chanteur mixtèque. Galerie photos (5)