Réalisateur Acteurs Synopsis René Martin, 20 ans, est apprenti-magasinier au Monoprix de la place Blanche. Monsieur Maurice, le chef magasinier, l’a sorti de l’orphelinat pour le former, comme un père que René n’a pas eu. René est obsédé par son rêve : être un grand guitariste de Blues. Cette musique lui apporte un réel bonheur tout comme le sourire de Nathalie, la jeune comptable, dont il est follement amoureux.