En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Synopsis

Tout débute par une chorégraphie éclairée des lumières de Paris, la nuit. C’est ensuite une promenade dans un café où Jésus devient le héros d’une histoire se situant il y deux mille ans dans le quartier de…
Suit une petite fille, guadeloupéenne, qui s’affirme, fière et audacieuse, face à son ascendance, alors qu’un jeune homme métis poursuit une femme blanche en nous faisant partager l'ambiguïté de ses pensées. S’ensuit un poème libérant les souvenirs d’un couple cambodgien tandis que leur petite fille joue dans un square parisien…
Puis, deux frères Mauriciens tentent de retrouver les us et coutumes de leur pays d’origine… La nuit tombe sur un boulevard périphérique, un jeune homme malien croise des destins de femmes. Mais que cherchent-elles, ces femmes, à se donner en chant et en danse, dans une rue marchande, en passant à la loupe les combinaisons amoureuses du métissage ? La nuit revient, un carrefour parisien devient le théâtre d’une confrontation amère entre un jeune noir gay et une vieille clocharde africaine. C'est ensuite un homme sénégalais qui nous raconte son histoire, sans paroles et en musique. Puis la colère instinctif de ce jeune cambodgien face à son meilleur ami Malien qui voudrait épouser sa jeune sœur, laisse place à cette leçon d’amour que nous offre un couple métis revivant avec la même passion leur première rencontre…
C’est Victor Hugo qui réunit une française et un maghrébin prenant des mesures dans les allées du Père-Lachaise souhaitant y trouver leur dernière demeure. C’est ensuite une petite iranienne qui tente d’apprendre la langue française avec son père et Les Misérables de Victor Hugo…
C’est le matin : un vendeur de billet d’une gare parisienne, au cour du défilé incessant des « peuples du monde », apprend à regarder son origine et accepter sa double culture.

Production et distribution

Production Déléguée :

Ekla Production

Générique détaillé (6)

Mentions techniques

Long métrage

Genre(s) :

Fiction

Sous-genres :

Comédie dramatique

Thèmes :

Identité, Immigration

Langue de tournage :

Français, Créole, Mauricien, Persan

EOF :

Inconnu

Nationalité :

100% français

Année de production :

2005

Sortie en France :

Durée :

1 h 26 min

Etat d'avancement :

Sortie à venir

Numéro de visa :

114.499

Visa délivré le :

16/06/2006

Agrément :

Inconnu

Formats de production :

Super 16

Type de couleur(s) :

Couleur

Cadre :

1,66