Réalisateur Acteurs Synopsis L'histoire tourne autour de Sandro, un garçon de douze ans, issu d'une famille aisée de Brescia, petite ville du nord de l'Italie. Son père, Bruno, est un petit entrepreneur et sa mère Lucia travaille à son tour dans l'administration de l'entreprise familiale. Lors d'une croisière en voilier dans la Méditerranée, Sandro tombe à l'eau en pleine nuit. Lorsque les autres s'en rendent compte et rebroussent chemin, ils ne parviennent pas à le retrouver et se rendent compte avec horreur que l'enfant a dû se noyer. Mais Sandro est parvenu à se sauver...