Réalisateur Acteurs Synopsis Paul n'a pas de but précis dans la vie, et Mathilde, qui subvient aux besoins de leur ménage, désespère qu'il s'en trouve un. Si ça continue comme ça, elle risque bien de le planter là. Alors Paul se dit qu'il va inventer un truc. Un truc qui lui donnera un but dans la vie, une idée qui lui apportera gloire et argent sans trop se fatiguer et qui redonnera à Mathilde le goût de l'aimer. C'est ainsi qu'il invente la poignette, idée simple mais géniale...