Réalisateur Acteurs Synopsis Maurice, travaille à la préfecture de police, service des étrangers. C’est un célibataire qui adore la musique espagnole, et c’est au cabaret hispano « Les Trottoirs » qu’il passe tout son temps libre. C’est pourquoi le Commissaire Lancret lui demande de l’aider dans son enquête sur des meurtres commis par des trafiquants de cartes de séjour. Au cours de cette enquête mouvementée, l’amitié entre Lancret et Maurice se développe jusqu’à la découverte du chef de l’organisation que les deux hommes seront incapables d’arrêter...
Adaptation de la série noire "Les trottoirs de Belgranode" de Pierre-Alain Mesplède, parue en 1995. Photos de film (5)