Réalisateur Synopsis Les mythes de Samson et de Massada enseignent aux jeunes générations israéliennes que la mort est préférable à la soumission.
Aujourd’hui, alors que la seconde Intifada bat son plein, les Palestiniens subissent quotidiennement les humiliations de l’armée israélienne : les paysans ne peuvent librement labourer leurs champs, des enfants sont bloqués des heures au checkpoint au retour de l’école, une vieille femme ne peut pas se rendre chez sa fille... Exténuée, cette population, comme hier les Juifs face aux Romains ou Samson face aux Philistins, crie sa colère et son désespoir.