Réalisateur Acteurs Synopsis Février 1988, en pleine guerre Iran-Irak. Ako, jeune kurde, rêve de fuir le pays, alors que sa femme Selma s'y refuse tant que son père est vivant. Enrôlé de force dans l'armée de Sadam Hussein, Ako est envoyé au front. Soldat malgé lui, le jeune homme cherche en vain la "bonne blessure" pour être démobilisé. Un jour il reçoit l'ordre de ramener la dépouille d'un martyr de guerre à sa famille. Il est accompagné dans cette mission par un chauffeur de taxi arabe.