Réalisateur Acteurs Synopsis Parce qu’il est comme tout le monde, Jalil est exceptionnel. Comme il donne infailliblement la réponse de la majorité, il est devenu à son insu la valeur-étalon d’un éminent institut de sondage, dirigé par les cyniques Didier et Françoise. Ces derniers, insatiables, piratent sa vie en plaçant dans son appartement des caméras cachées et dans son quotidien une jolie fiancée chargée de tester ses goûts. Et quand le Président de la République décide lui aussi de baser sa campagne de réélection sur les opinions de Jalil, l’affaire va prendre une ampleur nationale. Mais tant va la cruche à l’eau qu’à la fin, elle se casse... surtout si la cruche n’en est pas vraiment une.