Réalisateur Acteurs Synopsis Ecrit et joué par une jeune fille de 17 ans, le film est un journal intime, celui d'une lycéenne qui entre en première au lycée Claude Monet à Paris. "Pucelle, demoiselle, jeune fille, adolescente : tous ces mots d'hier et d'aujourd'hui désignent l'espèce de monstre que je suis, mi-gamine mi-femme. Je réponds à l'étrange nom de Bethsabée Pasolini et au surnom de Bébé. Je suis née un vendredi 13 mais je n'ai pas assez vécu pour savoir si ça m'a porté chance ou pas. Je sais qu'à force de vouloir prendre mon envol toute seule je peux me brûler les ailes. Faute de prudence, elles sont déjà noircies mais mes plumes se renouvellent. C'est ma première peau qui s'en va doucement, ce qu'on appelle : "le complexe du homard". Alors moi, Bébé, petite homarde, j'avance de traviole dans la vie, pendant que cet enfoiré de bus, immuable, me conduit jour après jour tout droit dans le monde.