Un homme et la guerre pour mémoire. Recruté de force dans l'armée angolaise à l'âge de quinze ans, Vitorio est démobilisé après plus de vingt ans de combats. Il a perdu une jambe après avoir sauté sur une mine. Après des mois d'attente, il reçoit enfin une prothèse grâce à laquelle il espère pouvoir commencer une nouvelle vie. Dans les rues de Luanda, il découvre peu à peu que la guerre se poursuit à chaque coin de rue. Avec Joana, il rêve d'un amour impossible. Avec Judite, il redécouvre la vie. Avec Manu, il s'invente une famille.