Réalisateur Synopsis Daddy, Daddy USA est un carnet de route proposant une série de rencontres dans l’Amérique profonde avec des américains engagés et qui montre de ce pays un visage que l’on a tendance à oublier sur le vieux continent.
Un homme part filmer une campagne de syndicalisation dans une petite ville du Sud des Etats-Unis où les syndicats sont quasiment proscrits. Il découvre ainsi la persistance des violences et des rancœurs historiques du Sud.