Réalisateur Acteurs Synopsis En Uruguay, où il habite avec sa femme Alice et son fils Thomas depuis cinq ans, Orlando Vargas subit des pressions de la part du pouvoir. Si son assistant Gaspard s'inquiète ouvertement pour lui, Costas, un homme qu'il fréquente discrètement, célèbre son courage. Surveillé en permanence par un policier, Orlando semble indifférent au danger qui le guette. Seul Thomas sera le témoin d'une rage qu'il cherche à noyer dans l'alcool. Surprenant ses proches, il décide de partir avec Alice et Thomas à Joséfina, le dernier village en bord de mer avant le Brésil. A Joséfina tout va se précipiter. Le jour de leur arrivée, Orlando ne rentrera pas. Alice devra alors faire face à la vérité de l'homme qu'elle aime...