Pollux (Le manège enchanté) (2003)
C'est une journée calme et paisible comme beaucoup d'autres au Bois Joli. Les oiseaux gazouillent, les couleurs sont belles, chacun rit et chante. Il y a l'imperturbable chien Pollux, qui ne s'intéresse qu'à deux choses dans la vie : les bonbons et Margote ; la vache Azalée, persuadée d'être un grande cantatrice ; l'escargot Ambroise, timide et secrètement amoureux d'Azalée et le nonchalant et paresseux Flappy le lapin, qui passe le plus clair de son temps allongé.
Maintenant libre, le redoutable sorcier a trois jours pour mettre le main sur trois diamants qui lui permettront de diriger la planète d'une poigne de glace. L'heure est donc venue pour notre groupe d'intrépides - composé de Pollux, Azalée, Flappy et Ambroise - de passer à l'action et de mettre la main sur les diamants avant Zabadie.
C'est le début d'une quête semée d'embûches. Le compte à rebours pour sauver le monde des griffes du méchant sorcier est désormais lancé. Nos héros réussiront-ils ? Margote et ses amis seront-ils sauvés ? Le monde sera-t-il libéré ?