A travers deux prisonniers amis d'enfance, Miguel, un jeune intellectuel de la classe moyenne blanche, incarcéré pour ses idées, aujourd'hui membre du Congrès, et Jorge, noir qui, d'un simple braquage va passer à la tête du plus gros trafic de drogue du pays, le film retrace la relation entre la classe moyenne et les favelas sur ces 50 dernières années. La roue du destin continue à tourner lorsque la fille de Miguel, fascinée par la vie des favelas, s'éprend d'un jeune trafiquant.