Réalisateur Synopsis Ils ont entre 10 et 17 ans et sont de parfaites machines à tuer : on les appelle les enfants-soldats. À l'automne 2003, François Margolin a recueilli les témoignages d'enfants du Liberia que la guerre a transformés en bourreaux. Liberia, octobre 2003. Après quatorze ans de guerre entre groupes rebelles et forces gouvernementales, le pays est dévasté et livré sans aucun contrôle aux groupes paramilitaires qui enrôlent des enfants-soldats. Pour comprendre l'engagement de ces enfants dans la guerre, François Margolin les a questionnés : d'abord dans les rues au moment de la chute de Charles Taylor, puis dans des centres de réhabilitation de l'ONG Don Bosco, quelques mois plus tard. Avec un étonnant détachement, les enfants confient pourquoi et comment ils ont tué, torturé, violé, pillé... Galerie photos (3)