Réalisateur Acteurs Synopsis En 1877, Angèle-Marie, jeune paysanne, est engagée comme "nourrice sur lieu" dans une famille bourgeoise pour allaiter un nouveau-né. Bientôt, des relations de complicité se nouent entre la jeune maîtresse de maison, Charlotte Orcus et Angèle-Marie. Mais Julien, le mari, observe d'un mauvais œil la relation qui naît entre son épouse et la nourrice.