Réalisateur Acteurs Synopsis Un projectionniste, (Max Naveaux), un professeur de Lycée (Jacques Hardy) et un ouvrier maçon (Jean-Jacques Rousseau, c’est son vrai nom) tournent en Belgique des longs métrages, sans moyens. Leurs équipes et leurs acteurs sont non professionnels. Ils rendent le réel délirant. Leurs films sont stupéfiants. Admirés par Noël Godin (L’entarteur) et par Benoît Poelvoorde (C’est arrivé près de chez vous, Podium), ces Don Quichotte du cinéma questionnent Hollywood.
Jacques Hardy : « Un péplum, un western, un polar, une comédie musicale… A chaque film, j’explore un nouveau genre. »
Jean-Jacques Rousseau : « Si j’avais eu les moyens de Spielberg, j’aurais fait mieux. S’il avait eu mes moyens, jamais il n’aurait fait du cinéma. »