Réalisateur Synopsis Depuis les tout-puissants milliardaires de Napa en Californie, en passant par les rivalités entre les deux dynasties aristocratiques florentines, jusqu'aux batailles de trois générations d'une famille bourguignonne, qui résiste pour conserver ses quelques hectares de vigne, "Mondovino" met en scène sur trois continents la saga des successions dans le monde du vin.
Mais toutes ces luttes ne sont-elles pas secondaires aux exploits d'un corsaire espiègle de Bordeaux portant allègrement la bonne parole de la modernité de l'Italie à l'Argentine en passant par New York ?