Réalisateur Acteurs Synopsis Toscane, 1936. Giovanni Mansani a 30 ans, une bonne place dans une banque, une femme et un petit garçon. Sa vie s'écoule sans angoisses et sans tourments mais sans émotions profondes. Un jour, alors qu'il fait la navette en train pour se rende à son nouveau travail à Livourne, la ville où il habitait lorsqu'il était plus jeune, Giovanni retrouve Maria, par hasard, sur le quai de la gare. Il ne la reconnaît pas tout de suite. Il la laisse partir, interdit. Puis les souvenirs lui reviennent, la mer, les dunes, les pins parasols, son amour fou de jeunesse... Giovannni s'arrange pour la revoir et lui donne rendez-vous sur la plage. C'est une fille qui a connu beaucoup d'hommes, il espère avoir avec elle une aventure facile. Maria se donne à lui avec passion. Pour Giovanni, c'est un bouleversement. Rien ne sera plus jamais pareil...