Réalisateurs Acteurs Synopsis Quelque part dans le nord de la France. Face à face en rase campagne, deux voisins. Un ouvrier agricole, un télétravailleur, exploités dans leur travail et dans leur vie. Ils se dérangent et se détestent.
Une violente dispute, une benne agricole qui leur écrase les jambes. Paralysés, ils sortent de l'hôpital en chaises roulantes. Après réflexion, chacun renonce au suicide et ils se retrouvent par hasard sur le quai de la gare. Voisins malgré eux, encore.
Commence alors pour eux un voyage improbable et atypique à travers l'Europe, pour réclamer des indemnités au constructeur du matériel agricole qui se trouve en Finlande. Au gré de leurs rencontres, mésaventures et coup d'éclat, ces deux hommes vont vivre un véritable parcours initiatique : la découverte de son voisin.