Réalisateur Acteurs Synopsis Antoine arrive d’Europe pour superviser la construction d’un centre audiovisuel dans la zone franche de Tanger. Il est chargé d’accélérer les travaux. Mais le but secret de son voyage est de retrouver Cécile qu’il n’a jamais cessé d’aimer avec un acharnement silencieux depuis plus de trente ans.
Cécile a oublié Antoine. Elle a émigré en Afrique du Nord et a traversé les épreuves de la routine conjugale avec Nathan, un médecin juif marocain plus jeune qu’elle. Ils ont un fils, Samy. Il vit à Paris et leur rend visite pour les vacances.
Quand l’histoire commence c’est la fin de l’été et Samy débarque chez ses parents avec sa compagne Nadia qui élève un enfant de père inconnu. Samy et Nadia forment un couple chaste mais solide. Alliés contre l’adversité, ils s’arment et se protégent pour vivre leurs passions. Nadia doit apprendre à se séparer d’Aicha, sa soeur jumelle, au prix d’un violent combat avec ses démons... Samy doit apprendre à concilier son attirance pour Bilal et sa tendresse pour Nadia...
Pendant ce temps, seul et riche, loin du tourbillon de la vie, Antoine, le revenant, va brandir son exigence amoureuse, son idéal intact et définitif. Enfermé dans sa folie douce, est-il invulnérable ? Qu’en est-il de sa croyance ? Ce n’est qu’un rêve, lui répondra la réaliste Cécile.