Réalisateur Acteurs Synopsis Licencié en droit et modeste employé d'une bibliothèque municipale, Rodolphe mène une vie simple, partagé entre son amour pour les auteurs sud américains et sa passion inavouée pour sa collègue Agnès. Mais celle-ci n'aime que les amours foireuses et ne préfère se jeter que dans les bras de ceux qui vont l'humilier. Le hasard met Rodolphe sur la route d'Aurore Langlois, une RP aussi carnassière que sans scrupule, prête à tout pour assouvir ses ambitions démesurées. Et celle du moment se nomme François Guerambois, député maire de 45 ans, déterminé coûte que coûte à se placer dans la course des ministrables... Et comme tout est question d'image, Auore va tout mettre en œuvre pour parfaire celle du politicien...et se servir de Rodolphe pour y parvenir...