Condor : les axes du mal (2003)
C'est au nom de "la lutte contre le terrorisme" qu'une opération spéciale - nom de code Condor - a été menée dans les années 70 et 80 en Amérique du Sud. Cette lutte lancée par le Chili après le coup d'Etat du 11 septembre 1973 d'Augusto Pinochet, ciblait les mouvements de gauche. Condor devint rapidement un réseau reliant les dictatures militaires, soutenu par le département d'Etat américain et la CIA.