Semeurs de peste (Les) (1995)
En 1630, une épidémie de peste ravage la ville de Milan. Dans un climat de suspicion et de terreur, deux hommes sont accusés de répandre la maladie dans la ville. Interrogés et torturés, ils sont contraints d'exposer le récit d'un crime imaginaire. Alors, avant de mourir; ils inventent l'histoire des Semeurs de peste.