En ce temps-là, l'amour (2002)
Après avoir longuement hésité, il se décide enfin à raconter un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire : l'étrange spectacle d'un père et de son jeune garçon dans le wagon qui les emmenait en déportation. Et surtout l'extraordinaire volonté chez cet homme de profiter de chaque instant pour transmettre à son fils l'essentiel de ce qui aurait pu faire de lui un homme.