Réalisatrice Synopsis Fermera, fermera pas ? A la petite sucrerie de Colleville, on attend la décision avec colère et résignation. L'usine c'est : le bruit des machines, les tableaux de bord qui clignotent, la fumée des cuiseurs, la routine de la pointeuse. Et les hommes au travail, les confidences aux vestiaires, l'apéro... Ces mille façons d'apprivoiser l'usine pour qu'elle ne vous dévore pas. Ici, chacun sait que la sucrerie va fermer. Quelques uns souhaitent même qu'elle ferme vite et qu'on en finisse.