Réalisateur Synopsis Trois millions d'informateurs ont envoyé des millions de lettres de dénonciation. Le film, par le témoignage de victimes ou de leurs parents, d'historiens et de psychanalystes, fait part de nombreux cas et de certaines pratiques pendant cette époque noire. Le film permet aux spectateurs de mieux connaître ce qui s'est passé en France sous l'Occupation.