Réalisateur Acteurs Synopsis En 1889, monté sur un petit cheval gris, Serko, Dimitri quitte en début d'hiver les bords du fleuve Amour, situé aux confins orientaux de l'Empire Russe. Après d'extraordinaires péripéties, tous deux arrivent à Saint-Pétersbourg, à la cour du Tsar. Ayant couvert plus de 9.000 kilomètres en moins de 200 jours, ce jeune chevalier et son cheval ont réalisé ainsi le plus fantastique exploit équestre de tous les temps.