Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (2003)
Ca commence avec trois hommes, ils ont la petite quarantaine et s'interrogent sur leur vie.
Vincent vit avec Gabrielle et Georges avec Nathalie. Ils ont chacun un petit garçon de cinq ans et ont l'impression d'étouffer, de s'embourgeoiser et même de s'être fait piéger par une société qui les a poussés à travailler, se marier et faire des enfants.
Ils envient la liberté de Fred le troisième, célibataire qui sort avec de belles filles et n'a pas d'heure. Evidemment, Fred ne rêve lui que d'une chose, c'est d'être comme Vincent et Georges - rangé, marié, des enfants - et de tenter de donner enfin un sens à sa vie.
Mais on apprend que Vincent vit une histoire avec une autre femme. "Une maîtresse". Personne n'est au courant, aucun de ses amis, sauf Gabrielle, sa femme. Lui ne sait pas que Gabrielle sait. A partir de là, c'est elle que nous suivons. Nous la regardons s'arranger avec cette situation. Elle aime son mari et l'attend patiemment.
Elle est agent immobilier et lors d'une fin de journée un peu plus calme, nous la retrouvons dans une allée d'un Virgin Mégastore, où elle écoute un disque à côté d'un homme qu'elle ne connaît pas. Son imaginaire se met alors à courir, comme à chaque fois qu'elle fera visiter un appartement à un client, où elle s'imaginera une autre vie, meilleure ou pire...sans l'homme qu'elle aime.