"Kids", mon premier film, parlait du monde secret des enfants, ce monde interdit aux parents. Dans "Ken Park", nous pénétrons dans l'intimité de quatre familles et, cette fois-ci, nous rencontrons les parents. L'histoire se déroule à Visalia, petite ville de Californie isolée dans les terres entre Los Angeles et Fresno. Le film met en scène la vie de trois jeunes garçons et d'une adolescente, tous amis d'enfance, et de leurs parents. Leurs vies sont présentées sans fard, pour mettre en évidence la montée de la violence, le sexe, la haine, l'amour et les dérapages émotionnels qui confinent à la folie.