Réalisateur Acteurs Synopsis Le film s'ouvre sur la région des marais au sud de l'Irak où les eaux du Tigre et de l'Euphrate se mêlent à la terre. Là, se sont unis Zaman et sa femme. Dans leur hutte de roseaux, ils mènent une vie simple et modeste.
Leur amour a résisté au temps et aux évènements qui ravagent l'Irak. Un jour, Zaman apprend que sa femme souffre d'un mal étrange, stigmate de la guerre. Le médecin prescrit un médicament devenu rare à cause de l'embargo.