Réalisateurs Synopsis Monsieur B., officier de la Stasi, a travaillé pendant vingt ans comme fonctionnaire au service de la surveillance et du contôle du peuple, "un service public". Il a agit par amour : un amour inconditionnel et absolu pour son peuple, un amour aveugle et destructeur. Lorsque le vent tourne, et que le régime dont il faisait partie change, Monsieur B. est licencié. Il se retrouve alors sans perspective ni avenir. Il est seul dans ce bureau qui n'est désormais plus le sien. B., un homme qui avait fait sienne la devise : "La confiance c'est bien, le contrôle c'est mieux".