Richard a rencontré Hélène alors qu’elle était enceinte d’un autre homme. Leur relation s'est construite sur le partage de moment choisi (repas, week-end...) sans cohabitation. Une illusion de sérénité ou se cache l’insatisfaction de Richard et son impuissance à l’exprimer. C’est le manque de dialogue, le repli sur lui-même qui le contraindra peut-être à accepter l’état des choses.
Julie et Vincent : un couple tout en apparence ou Julie est une jeune femme sans vraie identité sociale et sentimentale. Elle devra passer par le constat de cet état de fait avant d’agir, quel que soit le prétexte, pour (re)construire sa poly-identité.
Léo et Léa forment un couple fusionnel qui prend à contre pied les deux autres. Mais c’est une fusion qui prend racine dans l’urgence, Léa apprend qu’il lui reste peu de temps à vivre.